Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souplesse interim

Si vous êtes certain qu'une embauche permanente est la meilleure solution pour vous et que vous ne trouvez pas les bons candidats, faire appel à un soutien temporaire, la souplesse interim, tel qu'un entrepreneur ou un gestionnaire intérimaire pendant que vous recrutez pour votre nouveau poste, vous donne le temps et la perspective pour faire le bon choix de personnel.

Cela vous soulage de la pression qui survient lorsque vous avez un poste vacant urgent et élimine le stress supplémentaire auquel vous ou les membres de votre équipe êtes confrontés lorsque vous êtes forcés de combler l'écart en travaillant de plus longues heures.

Les intérimaires représentent un pourcentage important de la population active d'aujourd'hui dans le monde et présentent des avantages en termes de coût, de flexibilité, de performance et de gestion.

Souplesse interim : les avantages financiers

Au sein d’une organisation ou d’une entreprise, le travail en intérim ou encore la souplesse interim qui permet l’embauche d’une personne ressource pour un période de temps limitée pour faire fonctionner correctement l’entreprise ou l’organisation, permet d’avoir des avantages conséquents.

  • Coûts salariaux et administration
  • Coûts des prestations et administration
  • Maladie / Absence
  • Formation et perfectionnement

Dans le cadre d’un contrat en intérim, il est conseillé de « n'acheter » des connaissances et des compétences spécifiques que lorsque c'est nécessaire

Souplesse interim : flexibilité

Le contrat en intérim offre, à la fois à l’employeur et au salarié, une certaine flexibilité dans l’organisation et la réalisation des travaux.

  • Augmenter ou réduire vos effectifs en fonction de la demande
  • Le processus d'embauche de l'entrepreneur est beaucoup plus rapide que l'embauche permanente. Dans certains cas, il ne faut que quelques jours pour avoir quelqu'un à bord.
  • Facilité de résiliation ou d'extension des services de l'entrepreneur

Souplesse interim : performance et ajustement

  • Vous pouvez faire un essai avant d'acheter. Si la performance n'est pas satisfaisante, vous pouvez rapidement prendre des mesures correctives
  • Vous pouvez évaluer le rendement de l'entrepreneur et l'adéquation entre l'équipe et la culture avec très peu de risques
  • Vous avez la possibilité d'évaluer l'entrepreneur par rapport à un rôle permanent, s'il y a lieu
  • Vous pouvez obtenir des compétences spécialisées pour un projet spécifique. Par exemple, expérience de lancement ou expérience thérapeutique spécifique

Souplesse interim : gestion

  • Soutien des RH de la part du fournisseur de l'entrepreneur
  • Résolution des problèmes par le fournisseur de l'entrepreneur

Les bons intérimaires seront à la hauteur dès le moment où ils mettront les pieds dans votre entreprise et apporteront les compétences clés dont vous avez besoin. Alors que l'embauche de freelances était une pratique courante, la situation a changé au cours des dernières années en raison du resserrement de la réglementation et du fait que les entreprises sont maintenant tenues responsables des déductions sociales et des paiements d'impôts des freelances.

Pour cette raison, si vous cherchez à embaucher des intérimaires, il est recommandé de travailler en étroite collaboration avec un fournisseur spécialisé en intérim et en sous-traitance. Ils seront en mesure de vous orienter vers les bonnes personnes au bon coût et de s'assurer que vous et votre entreprise êtes entièrement conformes.

Sachez qu'il faut travailler avec des agences non agréées de l'étranger. Ils peuvent prétendre qu'ils sont autorisés à faire venir des entrepreneurs sur votre marché, mais la Suisse est un marché du personnel réglementé qui exige que les entreprises détiennent une licence spécifique pour fournir des talents intérimaires. L'agence qui fournit les talents a peu de risques de travailler en Suisse, car ce ne sont pas eux qui risquent d'être sanctionnés. Vous et votre organisation l'êtes !

Les stages sont une véritable solution d'affaires et peuvent très bien fonctionner, mais il y a toujours un risque que cela tourne mal, avec des conséquences qui pourraient vous coûter du temps, de l'argent et votre réputation personnelle en tant que gestionnaire d'embauche.

Les commentaires sont fermés.